Didacticiel d'apprentissage non verbal  
  
 
 
 
 

 
 
Mode d'emploi

 

C’est à travers une activité ludique et agréable que l’élève pourra peut-être combler quelques difficultés d’apprentissages.
L’avantage de PictoPousse pour l’enseignant est qu’il est simple à utiliser et qu’il conserve une trace écrite du travail de l’élève.

Pour l’enseignant :

PictoPousse permet d’entraîner et d’améliorer certaines compétences indispensables à la lecture : orientation spatiale, mémorisation, attention visuelle, poursuite visuelle.
Pour commencer le jeu on peut cliquer sur bouton  DEMO, c’est une « visite guidée ».


But du jeu :                   - repérer parmi une collection, les pions désignés en début de séquence par l’ordinateur.

Déroulement du jeu :    - choisir les paramètres :  - nombre de pions à retrouver
                                                                            - étendue de la collection
                                                                            - type de pions
                                  - observer les pions désignés par l’ordinateur
                                  - désigner dans la collection affichée, les pions concernés
                                  - soumettre pour correction
                                  - amélioration(s) éventuelle(s)

Particularités du logiciel :  - mise en œuvre simple et intuitive
                                  - 2 modules distincts : enseignant / joueur
                                  - difficulté paramétrable par le joueur ( nombre de pions à retrouver, étendue de la collection, type de pions)
                                  - gestion du groupe de joueurs par l’enseignant
                                  - consultation des résultats personnalisés  par l’enseignant

___________________________________________________________

Pour l’élève :

Tu devras retrouver des modèles parmi les images qui apparaîtront sur le tableau de jeu.

  1. Clique sur ton prénom ou choisis « invité ».
  2. Choisis le nombre de modèles (pions) que tu devras retrouver.
  3. Choisis la dimension du tableau présentant les images.
  4. Choisis la sorte d’images que tu souhaites retrouver.
  5. Lance le jeu.
  6. Clique sur les images que tu dois retrouver et …  demande la correction.
  7. Améliore ton travail.
  8. Clique sur « le bouton menu » et recommence une nouvelle partie.